Les TL4 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les TL4 !

Un petit forum pour qu'on puisse garder contact même quand on sera aux quatre coins du monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 blocage

Aller en bas 
+2
ALEXIS
Libertad
6 participants
AuteurMessage
Libertad

Libertad


Nombre de messages : 27
Localisation : in ze sky
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 23:51

difficile de ne pas aborder le sujet. Je voulais juste savoir ce que vous aviez pensé du blocage du lycée d'aujoud'hui. est ce que vous êtes pour ? contre ? .... et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ALEXIS

ALEXIS


Nombre de messages : 13
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 11/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyVen 24 Mar à 13:10

perso la grev commence a me chauffer dsl pr la plupar dentr vous mai avc ski mest arrivé jeudi soir ya de koi en avoir marr entr la bomb a la gare de grenoble , lattak des casseur et des CRS avc coralie on a bien cru y laisser notre peau les vitrines tte peter etc ... c bon sa degenere trop ... enfin bon pour les manifestants de la classe je vous souhaite kan mm bn courage dans votre combat ! bisous a tousss
Revenir en haut Aller en bas
http://alexroc38.skyblog.com
Laura
Admin



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyVen 24 Mar à 13:34

perso je suis contre les CPE, même si j'aimerais bien avoir la loi écrit noir sur blanc sous les yeux pour savoir EXACTEMENT le pour et le contre car c'est souvent les mêmes arguments qui reviennent et j'aimerais bien pouvoir me faire ma propre opinion.
En ce qui concerne le blocage du lycée, je trouve ça bien que l'on soit tous mobilisé pour la même cause, la seule emmerde c'est de venir le matin pour rien mais bon, c'est fait pour !
J'espère jusque que ça ne durera pas trop longtemps car il ne faut pas oublier le bac qui arrive quand même à vitesse grand V affraid ( désolée de passer pour la rabbat joie du service Rolling Eyes ) Pour le moment ça va, ce ne sont que deux jours, mais si on estime qu'il nous reste encore 2 mois avant le bac et qu'on a 20 thèmes à voir en philo encore... Les CPE : non, le BAC : oui ! Laughing Laughing Laughing
Sinon ça commence à me souler que les manifs dégénèrent, après c'est encore tous les jeunes qui se font voir comme des délinquants, casseurs et fouteurs de merde alors que la plupars manifestent leur mécontentement pacifiquement ( si vous voyez ce que je veux dire).
Mais je suis consciente que sans ça, de toute façon le gouvernement changera pas, il faut " lui faire peur" ( eh oui on arrive à ce stage malheureusement Mad ).
C'est comme pour la crise des banlieux, il fallait en arriver aux flammes pour qu'ils commencent à se bouger ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Libertad

Libertad


Nombre de messages : 27
Localisation : in ze sky
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyVen 24 Mar à 21:04

http://www.lesechos.fr/info/rew_france/200072821.htm

voila un site à partir duquel vous poouvez trouver le texte intégral de la loi sur l'égalité des chances qui comprend le CPE en format pdf (nécessite adobe acrobat). il suffit de cliquer sur
Lire le document :
Le texte adopté le 9 mars par le Sénat, après l'Assemblée nationale
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyVen 24 Mar à 22:54

Merci beaucoup ! Je vais lire ça tout de suite Very Happy Very Happy Very Happy
Est ce que le blocus a été efficace aujourd'hui ? J'ai vu que certains profs étaient rentré quand même affraid , mais aucun cours à eu lieu j'espère ? ! Suspect
.... bon ... je sais que c'est culoté ce que je vais demander mais... blocus ou pas blocus lundi ??? silent scratch Smile

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptySam 1 Avr à 10:25

Alors, qu'avez vous pensé de l'intervention de Chirac ??? silent Suspect
Ca va donner quoi au niveau blocus pour les semaines à venir ? confused
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Quiskette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Blocus   blocage EmptySam 1 Avr à 12:43

La réponse de Chirac c'est du n'importe quoi!
Il promulgue la loi et demande aux patrons de ne pas l'appliquer: mais où on vas!! Il n'est vraiment pas crédible!En plus de sa il la promulgue pour la changer ensuite...Sérieux! et c'est ce mec qui nous gouverne! vivment les prochaines élections!
Pour ce qui est du blocus je ne sais pas ce qu'il faut faire! D'un côté je pense qu'il faut continuer la lutte comme on peut et c'est bien parti pour continuer vu la situation!Et de l'autre: le bac à la fin de l'année ! je pense qu'on peut quand même s'en sortir avec le blocus : en demandant au prof de faire passer les cours sur le forum et en bossant un max chez nous, ce qui nous laisserai aussi le temps pour manifester!Il faut vraiment agir maintenant!
Quelqu 'un a le numéro d'un prof n'importe lequel pour que je puisse le joindre et notamment celui de la prof principale?où au mois savoir où elle habite!savoir ce qu'on peut faire!
J'attend vos réponses.
Biz à tous
Ludi
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptySam 1 Avr à 12:52

Pour les numéros des profs, Sarah à celui de la prof de philo, moi j'ai l'adresse email d'une prof d'HDA... j'aurai bien voulu parler à la prof d'histoire aussi, espéront qu'elle ait la merveilleuse idée de nous rendre visite sur le forum !
Perso j'ai voté non au dernier vote du blocus mais c'est uniquement parce que ya le bac en fin d'année et que je sais que ce qu'on perd dans certaines matières là, ça sera irratrappable.
De l'autre côté, j'ai envie de soutenir les personnes qui font le blocus parce que je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des cons au gouvernement. Ils promulent des lois alors que des milions de personnes sont dans la rue ! Et on ose encore parler de démocratie !

Il faudrait vraiment que tout le monde se mette à fond si le blocus continue afin d'avancer du côté des cours ! Que tout le monde met la main à la pâte pour mettre des infos sur le forum et pas toujorus les mêmes Laughing Exclamation
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Libertad

Libertad


Nombre de messages : 27
Localisation : in ze sky
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyDim 2 Avr à 1:26

bon pour répondre à vos questions sur le blocage, je vais vous dire ce qui s'est passé vendredi. Donc on a fait une AG avec des "bloqueurs et non bloqueurs". On a essayé de trouvé un compromis et ce qui s'est décidé c'est donc de bloquer le lycée mais seulement les jours de mobilisation comme mardi par exemple. Donc lundi le lycée est ouvert, y a des cours mais mardi tout le monde peut aller manifester. A peu près 60 profs ont reconfirmé le fait que si il y a des cours les jours de blocage, ils n'avanceront normalement pas dans le programme. Ils vont se réunir régulièrement pour en discuter. Sinon à côté il y a des actions autres que le blocage du lycée et des manifs qui sont prévues. par exemple samedi matin, il y avait distribution de tracts dans voiron (je ne sais pas ce que ça a donné) et lundi matin normalement il y a blocage de la gare (a patir de 6h pour ceux que ça intéresse). donc voila, on va essayer de maintenir des actions et une "presssion sur le gouvernement" tout en allant en cours. je ne sais pas trop ce que ça a donné mais personnellement je pense qu'il faut continuer à agir pour que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant ne serve pas à rien et qu'on arrive enfin à avoir ce qu'on demande. voila voila. biz bonne fin de wikend et révisez bien la géo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Marie

Pierre Marie


Nombre de messages : 64
Localisation : DTC
Date d'inscription : 12/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyDim 2 Avr à 14:55

Libertad a écrit:
il y a blocage de la gare
J'y pense, il est au courant Alexis de ce blocage de gare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moskitopm.skyblog.com
Laura
Admin



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyDim 2 Avr à 17:27

Merci Marion pour l'info !!!
Mais perso ce qui me gêne, c'est que les jours de mobilisation ça tombe quasiement tout le temps le mardi ! Et nos 4H de philo alors ! elle sera bien obligée d'avancer la prof Rolling Eyes Sinon je trouve la decision de l'AG très bonne !
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Libertad

Libertad


Nombre de messages : 27
Localisation : in ze sky
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyDim 2 Avr à 19:20

[[/quote]J'y pense, il est au courant Alexis de ce blocage de gare ?[/quote]

oui j'ai mis alexis au courant pour le blocage de la gare et apparament un autre blocage de gare est prévu à lyon lundi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyDim 2 Avr à 23:00

ahhh, le blocage... c'est un veritable problème. comme la plupart d'entre vous je pense, je pense que c'est une bonne idée de bloquer le lycée les jours de grosses grèves...faut pas oublier le bac et toutes ces heures de retard qui s'accumulent d'une façon vertigineuse....donc cette semaine de bloquage nous arrange pas vraiment.... No cependant il faut pas se laisser marcher dessus par des gens incapables d'écouter les jeunes....franchement en ce moment la France fait peur.... donc il faut continuer à se révolter et au passage les profs nous aideraient beacoup si ils pouvaient nous faire cours via internet c'est vrai que c'est une super idée.... faut dire qu'on est vraiment divisés en deux....: le bac et notre avenir.... notez que Chirac est rigolo quand même...: il promulgue sa loi à la con qui fait tant de bruit et decide que la discussion aura lieu aprés...franchement ça crain...sur ce a demain tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Libertad

Libertad


Nombre de messages : 27
Localisation : in ze sky
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 6 Avr à 20:06


A Voiron cette après-midi 300 à 350 lycéens ont défilé dans les rues... après le déblocage du lycée Edouard Herriot ce matin par le personnel administratif de l'établissement...

Voila c'est ce qu'ils ont dit de nous dans la journée à france bleue isère, après les "incidents" ou plutot dérapages totalement incontrôlés voir violents de ce matin ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TL4 ! :: Espace blabla !-
Sauter vers: