Les TL4 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les TL4 !

Un petit forum pour qu'on puisse garder contact même quand on sera aux quatre coins du monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Le cuirassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura
Admin



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2006

Le cuirassé Empty
MessageSujet: Le cuirassé   Le cuirassé EmptySam 10 Juin à 10:34

j'ai une question super stupide mais ds le film d'Eisenstein sur le Cuirassé de Potemkine, prquoi le Parti a commandé ce film ( en dehors du fait que ça devait commémorer la révolution Suspect )? Ca devait avoir quelle influence sur le peuple???? et ce qu'ils voulaient ça a marché ou pas? Suspect dsl je suis à la dèche mais bon No
Revenir en haut Aller en bas
Jessica




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2006

Le cuirassé Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé   Le cuirassé EmptySam 10 Juin à 14:54

coucou laura bon c'est un peu dur de trouver d trucs sur le cuirassé mais je peux toujours te dire ce que j'ai trouvé: tout d'abord staline à commandé ce film dans le but de montrer la puissance de leur état, d'influencer leurs propres citoyens voir le reste du monde, et ça à soulevé l'enthousiasme de la population soviétique (donc ça a marché) et un peu plus tard de la population internationale. Le but était de propager des idées fausses ou non pour démontetrer la puissance civile ou militaire car sous lénine le cinéma était devenue une arme de propagande. Les cinéastes étaient utilisés comme des messagers de la propagande."c'est l'histoire de la mutinerie des marins contre leurs conditions de vie atroces, le soutien enthousiaste reçu parmi la classe ouvrière d'Odessa et la répression féroce menée par les cosaques qui devinrent l'incarnation de toute l'expérience de cette révolution vaincue. En 1925, la société russe regardait la révolution de 1905 à la lueur de l'expérience d'une révolution réussie. Octobre 1917 avait déchaîné une immense vague de potentiel révolutionnaire dans tous les domaines de la vie, y compris dans le domaine artistique. Tandis que les travailleurs russes essayaient de poser les bases d'une nouvelle société, les artistes furent non seulement inspirés par les réussites de la révolution mais ils purent également développer de nouvelles techniques pour traduire cette inspiration. Le développement par Eisenstein de nouvelles techniques de montage (comparables selon lui aux explosions qui dans un moteur à combustion font avancer une voiture), lui permit de créer une représentation artistique du mouvement même des classes dans la situation révolutionnaire." voila laura c'est tout ce que j'ai si t'y a pas déjà j'espère que ça va t'aider un minimum...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2006

Le cuirassé Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé   Le cuirassé EmptySam 10 Juin à 15:35

drunken MERCI BEAUCOUP JESS !!! Je viens de comprendre study bom Si tu as besoin d'info n'hésite pas aussi... je fais mon dossier sur le cuirassé donc j'ai du faire au moins un millier de sites internet Laughing Shocked d'ailleurs ça va être chaud de rendre lundi, sachant que pour le moment je n'ai encore RIEN Rolling Eyes sauf une liste d'info à structurer et tout mais bon.... tant pis! Y'en a marre! scratch
bisous et merci sunny king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cuirassé Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé   Le cuirassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cuirassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TL4 ! :: Aide pour le bac !-
Sauter vers: